Aller au contenu principal
  • FORMATION PROPOSEE

Le CAP Primeur

L'Ecole des Semeurs est spécialisée dans la vente de fruits et légumes en circuit court et le maraîchage biologique. Nous proposons une formation au diplôme de CAP Primeur en deux ans, pour des jeunes de 15 à 18 ans.

 

La formation s'articule autour de sept activités principales réparties en deux grands pôles : 

Réception, stockage et préparation

des fruits et légumes

Réception et stockage des fruits et légumes : manipuler des colis, vérifier les températures, faire un inventaire…

Sélection et préparation des fruits et légumes avant la mise en vente : contrôler la qualité et la fraîcheur, charger les produits…

Réalisation d’offres spécifiques : découper, emballer, confectionner des jus, soupes, corbeilles de fruits ou légumes...

cuisineee

Mise en valeur et vente

des fruits et légumes

Mise en valeur des fruits et légumes sur l’étal : disposer les fruits et légumes sur un étal, réaliser le pancartage obligatoire…

Conseil client et vente : orienter le client, identifier ses besoins, suggérer des recettes…

Tenue de caisse : encaisser, éditer une facture, remercier le client…

Participation à l’animation du point de vente : proposer une animation commerciale, installer des supports de publicité...

etal

En parallèle, la connaissance approfondie des fruits et légumes vendus est rendue possible grâce à la pratique du maraîchage biologique sur notre parcelle : les élèves assimilent ainsi l’ensemble des facettes du métier en suivant un circuit complet de la graine à la vente d’un produit.

Notre objectif est de former des personnes qualifiées et polyvalentes dans le domaine des primeurs, pouvant faire face aux différents aléas et évolutions du métier.

 

 

Un site réalisé par EDEN School. L’école Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans.