Aller au contenu principal
  • S'INSCRIRE

Processus d'admission

Pour s’inscrire à l’école des Semeurs, il faut avoir entre 15 et 18 ans, et être motivé pour se former aux métiers de maraîcher et vendeur primeur.

Les critères de recrutement ne sont pas liés au parcours scolaire, ou au niveau de connaissance des élèves, seul la motivation du jeune est prise en compte : vouloir apprendre de nouvelles compétences, être prêt à mettre ses bottes pour aller récolter des légumes en tout temps, ne pas avoir peur d’être mis en action dès les premiers jours !

 

Le processus d’admission est le suivant :

1) Nous rencontrer

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec la directrice et la responsable pédagogique de l'école, pour un premier entretien et une visite de nos infrastructures.

2) Faire un stage de découverte

A la suite du rendez-vous, si le profil du jeune semble correspondre à la pédagogie de l'école et si le jeune souhaite intégrer la formation, un stage de découverte d'environ 5 jours lui est proposé.

11

3) S'inscrire

Après le stage, l'équipe pédagogique de l'école donne un avis favorable ou non pour une inscription, uniquement en fonction de la MOTIVATION et du COMPORTEMENT du jeune pendant le stage. Le cas échéant, si le jeune veut toujours s'inscrire, le dossier d'inscription est transmis aux familles.

 

Un site réalisé par EDEN School. L’école Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans.